Création d’un site WordPress pour Les Chalets d’Arrens

Il m’arrive parfois de répondre à des demandes de création de sites à petits budgets, comme pour Les Chalets d’Arrens que j’ai mis en ligne il y a quelques jours. Voilà exactement le type de projet qui peut nécessiter de faire des choix dans la conception du site, et c’est un travail préalable qui peut être fait si je connais votre budget dès le début. Aussi, pour les Chalets d’Arrens, nous avons fait le choix de porter le budget sur les photographies et sur les fonctionnalités du site (présentation des chambres, multilingue, responsive design), en laissant en second plan le design entre autres.

Site web des Chalets d'Arrens

Nous avons donc décidé de créer le site sous le CMS WordPress, connu pour sa simplicité d’utilisation et surtout pour le nombre impressionnant de thèmes pré-fabriqués que l’on peut acheter. Ça n’est pas l’idéal pour avoir un site personnalisé (on doit respecter le thème acheté, se plier aux paramétrages défini par le créateur du thème, …). Mais ceci nous a permis d’économiser sur le design et l’intégration pour se concentrer sur le contenu et les fonctionnalités du site.

Bien entendu gardez à l’esprit que le budget doit être suffisant (ça n’est pas parce que c’est plus simple que c’est gratuit) et que faire appel à un professionnel est toujours la meilleure solution pour :
– paramétrer le serveur
– installer WordPress et le thème, puis le paramétrer
– trouver les modules et les paramétrer
– toucher au code si besoin
– avoir un oeil pro sur le contenu, les photos…

…bref, vous faciliter la tâche et vous faire gagner de l’argent !

 

Voir le site des Chalets d’Arrens

Le prochain projet de ce type sera réalisé pour Xavier Girard, spécialiste en agencement d’intérieur à Agen, dont j’ai réalisé le logo.

Comments (2)

  1. Bonjour Thomas,
    Je trouve le site du chalet magnifique !!! J’aimerais refaire le site du chalet de mes parents. Aussi puis-je vous demander le thème que vous avez utilisé pour le chalet d’Arènes car il est magnifique !!!!
    Merci à vous et bon week-end,
    Claudine

Leave a Comment